Premier centre culturel kazakh en France, «Korkut» a été créé par deux musiciennes avec une passion commune pour les arts traditionnels, Aigerim Yersainova et Aigerim Matayeva. Le centre a pour objectif l’initiation aux musiques et traditions kazakhes à travers un large éventail d’activités. Son but est également de créer un réseau de musiciens et d’artistes professionnels kazakhs en Europe, des espaces de rencontre et d’échange, d’organiser des événements et de soutenir et développer la langue et la culture kazakhe parmi la nouvelle génération de kazakhes habitant en France, dans des familles franco-kazakhes ou des familles adoptives d’enfants du Kazakhstan.
Le centre vous propose un voyage imaginaire au Kazakhstan avec ses steppes immenses ouvertes sur l’infini. Les différents cours pour enfants et adultes, les concerts, les expositions, les conférences organisés par notre centre vous permettent, outre la découverte des coutumes et manières de vivre, de retrouver également les valeurs morales et l’identité kazakhe. La proximité des cultures kazakhes et de celles des pays turcopohones donne aussi l’occasion au centre de coopérer sur le plan artistique et éducatif avec des artistes et associations culturelles de ces pays.
Les membres du Centre sont une équipe de vrais spécialistes passionnés par les traditions millénaires de leur pays, souhaitant ouvrir et faire connaître la culture kazakhe à tout un chacun.

Pour plus d’informations  : https://fr-fr.facebook.com/Centre-Culturel-Kazakh-en-France-Korkut-227435931027286/